Comment une fontaine à eau peut-elle améliorer votre bien-être et votre qualité de vie

La fontaine d'eau fait partie de ces objets quotidiens que nous avons tendance à considérer comme acquis. Mais la fontaine d'eau était une solution innovante à un problème croissant : comment fournir de l'eau potable de haute qualité aux foyers et aux entreprises sans se rendre au magasin. Voici dans cet article comment ces machines améliorent notre bien-être et comment elles fonctionnent. 

Comment fonctionne une fontaine d'eau ?

Une fontaine d'eau est constituée de deux parties : le réservoir et le distributeur. Le réservoir stocke l'eau froide et la garde au frais toute la journée. Rendez-vous ici pour savoir combien peut couter l’installation de votre fontaine à eau. Le distributeur distribue de l'eau froide lorsque vous en avez besoin, ou peut être réglé pour maintenir un débit constant d'eau froide en appuyant sur le bouton situé sur le dessus.

En parallèle : Comment choisir une entreprise électronique selon ses besoins ?

Vous devez utiliser un robinet spécifique pour votre fontaine d'eau afin d'éviter toute contamination croisée avec d'autres types d'eau potable, comme l'eau du robinet, l'eau en bouteille ou l'huile de cuisson. Veillez également à bien vous laver les mains avant de manipuler la fontaine, surtout si vous avez jardiné ou travaillé avec de la terre toute la journée !

Les types de distributeurs les plus courants sont ceux dotés de bouton-poussoir ou de rebords sur lesquels les gobelets peuvent être posés (comme un robinet ordinaire). Certains modèles sont également équipés de bacs à glaçons, ce qui vous permet d'avoir des boissons glacées toute l'année !

Avez-vous vu cela : Comment attirer plus de clients sur Facebook ?

Avantages des fontaines d'eau

Une fontaine d'eau vous fournira de l'eau potable propre et saine sur demande, à toute heure du jour ou de la nuit. Cela signifie que vous n'avez pas à vous soucier d'attendre le lendemain matin le passage d'un camion de livraison ou de devoir vous rendre dans un magasin pour acheter des bouteilles d'eau lorsque vous en manquez à la maison. Vous aurez toujours accès à de l'eau potable propre et saine à la maison, dès que vous en aurez besoin !

Un autre grand avantage de posséder une fontaine d'eau domestique est que vous n'aurez pas à vous soucier de manquer de glace pendant les chaudes journées d'été où tout le monde veut boire quelque chose de froid ! Beaucoup de gens aiment les boissons froides pendant les mois d'été parce qu'ils se sentent mieux à la maison.

Importance d’avoir de l’eau potable à porter de main

L'eau est essentielle à une bonne digestion. Le corps utilise l'eau pour décomposer les aliments en nutriments qui peuvent être absorbés dans le sang. Sans eau, les aliments ne pourraient pas être digérés correctement, ce qui pourrait entraîner un certain nombre de symptômes indésirables tels que les ballonnements et la constipation.

L'eau favorise la bonne santé de la peau. L'apparence de votre peau dépend de nombreux facteurs, dont la génétique, l'alimentation et le mode de vie (le tabagisme accentue les rides). Mais l'hydratation joue également un rôle important : si vous êtes déshydraté, votre peau sera plus terne qu'elle ne le serait si vous étiez bien hydraté.