Définir une campagne Google Ads avec l'aide d'une agence de communication à Nice

Google Ads fait partie intégrante de votre stratégie numérique pour atteindre vos objectifs. Avec Google Ads, vous pouvez contrôler la diffusion de vos annonces, vous assurer que votre activité répond aux demandes requises et gagner en visibilité. Cet outil vous donne également un contrôle total sur le message que vous souhaitez faire passer à vos prospects. 

Google Ads : qu’est-ce que c’est vraiment ?

Google Ads s'est rapidement imposé comme le premier système à répondre aux besoins des entreprises. En effet, lors de la création des premiers sites web dans les années 1990, générer des leads sur Internet n'était pas une mince affaire. Cet article apportera plus de clarté à ce sujet. 

En parallèle : Quelles sont les bénéfices d’une cohésion d’équipe pour une entreprise ?

Pour beaucoup, être en ligne était une fin en soi, mais la question s'est rapidement posée de savoir s'il était logique de créer une boutique en ligne si personne ne pouvait la trouver. 

Lancé en 2003, le système Google Ads offre la possibilité de gérer des campagnes en temps réel, avec un ciblage très précis et des budgets maîtrisés. 

Cela peut vous intéresser : Statuts freelance : SASU et EURL vs portage salarial

Si nécessaire, ciblez des zones géographiques spécifiques, des langues spécifiques, des types d'appareils ou même des segments de marché bien définis au fil du temps. 

Ads est le lanceur de campagnes de liens sponsorisés le plus populaire utilisé par les annonceurs du monde entier.

Aussi, savez-vous distinguer les liens sponsorisés (payants) des liens organiques (gratuits) ? La différence est subtile : une annonce Google Ads s'affiche en haut de vos résultats de recherche et ressemble à ceci : Annonce. 

Quel est l'objectif de votre campagne Google Ads ? 

Une campagne de parrainage payante pour un site Web a plusieurs objectifs : 

  • Augmenter votre visibilité, c'est-à-dire vous rendre plus visible sur le web, qui va augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche.
  • Augmenter le nombre de contacts qualifiés : augmenter le taux de conversion. Par conséquent, l'objectif est d'augmenter les ventes via Internet et de générer plus de ventes.
  • Renforcer une présence transmédia, autrement dit utiliser Internet en complément des médias traditionnels pour sensibiliser le public.
  • Faire tourner vos communications autour d'événements spécifiques, tels que des lancements de nouveaux produits, des promotions spéciales ou même des crises.

L'avantage des campagnes publicitaires via le SEM est avant tout la rapidité de leur exécution. 

Quels sont les avantages qu’offre Google Ads ?

L'un de ses points forts est la possibilité d'effectuer un ciblage précis à l'aide de mots-clés. Des mots clés tels que des langues, lieux géographiques, centres d'intérêts… Google Ads a par ailleurs la possibilité de créer et de diffuser des campagnes, grandes ou petites, selon votre budget. 

Un autre point fort est que vous pouvez avoir une facturation différente, CPC ou CPM, selon vos objectifs (coût par clic ou coût par impression). N'hésitez pas à contacter une agence de référencement web pour un conseil et un suivi de vos campagnes Google Ads.